Initiation aux gestes qui sauvent

initiation aux gestes qui sauvent

Après les attentats de novembre 2015, de nombreux français ont exprimé le souhait de connaitre les gestes utiles pour sauver des vies.

Pour répondre à cette demande, la Protection Civile en lien avec la préfecture du Nord organise des séances d'initiation de 2 heures.  Au cours de ces session gratuites, certains gestes de premiers secours seront enseignés: alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies.

 

S'initier aux gestes essentiels du secours d'urgence

Ces gestes peuvent être pratiqués lors d'accidents de la vie quotidienne ou de situations exceptionnelles comme les événements tragiques du 13 novembre 2015.

Ces cessions sont orgnanisées par la Protection Civile du Nord le samedi 20 février 2016. Elles ne donnent pas lieu à la délivrance d'un diplôme mais chaque participant recevra une attestation délivrée par le formateur au nom du préfet.

Attention: 

Cette initiation doit bien être distinguée de la formation en prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) destinée au grand public.  Les participants seront d'ailleurs incités, s'ils le souhaitent à suivre ultérieurement une formation PSC1.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur notre boutique en ligne grace au lien ci-dessous:

Retrouvez les dates des initiation aux gestes qui sauvent

calendrier

Pour tout renseignement, contactez-nous: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.